Recrutement secteur tourisme, hôtellerie et restauration

Vous êtes ici :

Pourquoi faire appel à Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration ?

Externaliser le recrutement de cadres du secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration vous permet de gagner du temps et vous concentrer sur vos missions. C’est également un gage de qualité pour pérenniser votre entreprise en recrutant du personnel qualifié et impliqué, contribuant à la réussite de votre entreprise.

 

Notre challenge : construire une relation professionnelle sur le long terme.

 

Potentiel Conseil, avec ses deux bureaux, à Lyon et à Paris, intervient sur toute la France et à l’étranger, pour vous proposer une stratégie optimale de recrutement de cadres dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration.

Zoom sur le recrutement dans la filière du tourisme et de l’hôtellerie-restauration

potentiel-point-brun

L’hôtellerie-restauration et le tourisme sont parmi les plus grands recruteurs privés de l’économie française. Créateur d’emplois depuis des décennies, ce secteur d’activité contribue à faire de la France la 1ère destination touristique au monde. Ils emploient près de 2 millions de salariés essentiellement dans des petites structures type PME ou TPE. Beaucoup de ces emplois ne sont pas pourvus car le secteur souffre d’une pénurie de main d’œuvre notamment de cadres qualifiés, on estime à 15 % le nombre de postes vacants dans l’hôtellerie-restauration, par conséquent ce marché offre des opportunités de carrière variées et de belles perspectives d’évolution. Un secteur d’emploi très hiérarchisé où chaque membre du personnel occupe un grade bien défini, où il est aisé d’évoluer rapidement (par exemple, un serveur accédera au statut de chef de rang ou maître d’hôtel, tandis qu’un cuisinier deviendra officier dans un établissement de luxe). Dans le secteur du tourisme ce sont d’autant plus les métiers du marketing qui sont recherchés : 80 % des postes sont axés vers la vente de voyage et de séjours et vers le conseil de la clientèle. Pour répondre au besoin de recrutement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restaurant, le cabinet de recrutement Potentiel vous trouve les profils recherchés et adaptés à votre besoin.

La méthode Potentiel de recrutement cadre dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie

potentiel-point-brun

Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres et cadres dirigeants dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, propose une solution globale RH pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie

 

Un accompagnement sur-mesure vous est proposé afin de trouver le candidat idéal qui répond à l’ensemble de vos attentes et vos besoins.

 

Notre équipe de spécialistes du recrutement dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, dotée d’une expérience avérée, met en place un suivi pour le recrutement de cadres efficace et pérenne pour l’évolution de votre entreprise.

 

Nous évaluons les compétences et le savoir-être des candidats grâce à des tests spécifiques, ce qui nous permet de sélectionner uniquement des personnes qui répondent au profil recherché.

 

Notre métier : trouver le collaborateur idéal dans les meilleurs délais.

potentiel-secteur-d-activite-tourisme-hotellerie-restauration

Les spécificités du secteur du tourisme et de l’hôtellerie

potentiel-point-brun

Comme évoqué précédemment, les secteurs du tourisme et de hôtellerie-restauration sont réputés pour recruter en grand nombre, entre métiers qualifiés et fonctions managériales. Dans l’hôtellerie, on recherche avant tout des commerciaux dont les missions consistent à optimiser le taux de remplissage des établissements hôteliers. De la même manière dans le tourisme, des postes de chef de produits et de commerciaux sont également à pourvoir pour améliorer le chiffre d’affaires.  Hormis les fonctions commerciales, les postes de gestionnaires sont prédominants : des postes de direction opérationnelle tels que chefs de réception, directeur d’établissement, directeur de réseau … Notre expertise nous permet de collaborer avec tous les acteurs du secteur comme l’hôtellerie indépendante ou chaînée, les clubs de vacances, la restauration commerciale, collective, les start up, les tour-opérateurs …

Quels types de postes sont recherchés dans le recrutement cadre dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration ?

potentiel-point-brun

Dans ce secteur nous adressons toutes les cibles de cadres et personnel qualifié : opérationnels et stratégiques.  Les postes recherchés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration sont par exemple :

  • Directeur d’hôtel
  • Directeur des opérations
  • Responsable commercial régional
  • Directeur général
  • Directeur marketing
  • Responsable franchisés
  • Animateur réseau

 

Cette liste est non-exhaustive et d’autres profils peuvent être recherchés par nos clients puisque le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration est un créateur d’emplois.