Recruitment agency
for executive and senior executive positions

 

Recruit high-potential applicants that fit your company thanks to our rigorous methodology and our tailored support

The best profiles
can only be recruited with the best methods

potentiel-recrutement-fleche-next

Since 2003, Potentiel has provided a unique approach to support recruitment strategies of its clients, with two offices in France, in Lyon & Paris to cover a national scope.

null
EXTENDED NETWORK
null
PROXIMITY

null
EXPERT CONSULTANTS
null
REACTIVITY

Let’s work together and define the ideal profile
to help you grow

potentiel-recrutement-fleche-next
potentiel-recruitment-question

Audit of your recruitment strategy for a tailored approach

By entrusting Potentiel with the recruitment of your executives and senior executives, you are building a long-term relationship. We meet with you and build reciprocal trust by putting people at the heart of our collaboration.

LEARN ABOUT OUR RECRUITMENT METHOD
potentiel-recruitment-target

The best hunting tools
to approach the best applicants

No need to wait to recruit the best profiles! On a tense job market, responsiveness is key to successful recruitment. Our team is well aware of the issues at play and remains available to suggest qualified applicants in a timely manner.

OUR RECRUITMENT TOOLS
potentiel-recruitment-check

Assessing the candidate has the right skills and soft skills
to build a long-term working relationship

People-centric support: we look for applicants who share the company’s values and companies that share applicants’ values. We build a relationship of trust between all parties, based on discussion and listening.

MEET OUR TEAM OF EXPERTS
potentiel-confirm-suitability-know-how-know-how-to-be
+
0

RECRUITMENTS
SINCE 2003

0

EMPLOYEES
AT YOUR SERVICE

+
0

POSITIONS TO
FILL

0

CUSTOMERS
TRUST US

Our latest
job offers

potentiel-recrutement-fleche-next
All our job offers

Potentiel, a new vision of executive recruitment

Since its creation in 2003, Potentiel has provided companies with tailored support for their executives and senior executives recruitment strategy. Recruiting executives, leaders and managers requires a lot of experience, which Potential can give you.

When you entrust Potentiel with recruiting executives and senior executives, you are building a long-term relationship. We meet with you and build reciprocal trust with a people-centric collaboration. Our offices are based in Lyon and Paris and we support our customers throughout France and abroad in their aim to recruit new talents.

We ensure that your needs and expectations have been clearly identified so we can be responsive in finding the applicant that will help your company succeed as quickly as possible.

potentiel-Tailored-support
potentiel-A-trusted-relationship

Our team is professional, responsive and operational. It is at your service to provide you with tailored support in human resources strategy and to source the best talents for you.

These days, having a team of competent professionals and building long-term relationships are crucial for entrepreneurs. To this end, Potentiel provides reliable support to its customers to best optimize their executive recruitment strategy. Potentiel also helps job seekers by giving them access to job offers and letting them submit a spontaneous application. Potentiel’s executive recruitment program is helpful to recruiters and applicants alike.

Potentiel, the executives recruitment agency for companies

Potentiel is a recruitment agency – much more than a job postings website, the agency provides effective support as you look for an executive, leader, manager, senior executive or sales representative. Are you looking for a one-in-a-million employee? A professional who will meet all of your expectations and who you can build a professional relationship with over the long term? In that case, ask the team at the Potentiel recruitment agency for help. They work all over France, from its two offices in Lyon and Paris.

The agency was created in 2003 by Pascal Leclere, and has a track record of more than 1,800 people. 10 advisers are at your service to help you optimise your executive recruitment strategy. The agency is currently working with over 300 satisfied customers and offers about 40 positions to be filled.

Potentiel’s services

The Potentiel recruitment agency offers its services both to recruiters and job seekers, as introducing them to one another is key to allowing them to express their full potential.

Services for companies

Recruiting executives and senior executives with an effective sourcing methodology defined by expert consultants, the odds are in your favour to find the ideal employee. The Potentiel agency is committed to meeting your needs while taking into account the context of your recruitment, the stakes and the identity of your company with a rigorous and effective recruitment process. Thanks to our experience recruiting executives, we will suggest the perfect applicant to you.

The senior executive recruitment agency: looking for members of a steering committee requires expertise and an approach that will fit the issues at stake. Thanks to strict profile selection, find the CEO, sales director or industrial manager who meets your criteria. We recruit for all industries: real estate, banking, industry, agri-food, IT, retail, luxury, transportation…

Services for applicants

Potentiel, the executives recruitment agency publishes job offers throughout France on its website and also gives you the option to submit a spontaneous application. In order to help executives looking for a position, Potentiel’s website includes job descriptions and advice to help applicants improve their potential and find the position that fits their skills and personality. Potentiel’s executives recruitment system is beneficial both for employers and applicants.

Cabinet de recrutement
cadres et cadres dirigeants par approche directe

 

Recrutez des candidats à forts potentiels qui vous correspondent grâce à notre méthodologie rigoureuse et notre accompagnement sur-mesure

Les meilleurs
profils se recrutent avec les meilleures méthodes

potentiel-point-brun

Depuis 2003, Potentiel apporte un accompagnement sur-mesure dans la stratégie de recrutement des entreprises qu’elle accompagne avec deux bureaux en France à Lyon & Paris pour un périmètre d’action national.

null
RÉSEAU ÉTENDU
null
PROXIMITÉ

null
CONSULTANTS EXPERTS
null
RÉACTIVITÉ

Définissons ensemble le profil idéal
qui contribuera à votre croissance

potentiel-point-brun
potentiel-recrutement-question

Auditer votre stratégie de recrutement
pour une approche de conseil personnalisé

Confier une mission de recrutement de cadres et cadres dirigeants à Potentiel c’est construire une relation de long-terme. Nous venons à votre rencontre et instaurons une relation de confiance réciproque en plaçant l’humain au cœur de notre collaboration.

TOUT SAVOIR SUR NOTRE MÉTHODE DE RECRUTEMENT
potentiel-auditer-votre-strategie-de-recrutement
potentiel-des-outills-digitaux
potentiel-recrutement-cible

Des outils adaptés
pour chasser et approcher les meilleurs candidats

Les meilleurs profils ne se font pas attendre ! Sur un marché de l’emploi en tension la réactivité est un facteur clé de réussite du recrutement. Consciente des enjeux notre équipe se mobilise et se tient disponible pour vous proposer des candidats qualifiés dans les meilleurs délais.

NOS OUTILS DE RECRUTEMENT
potentiel-recrutement-check

Valider l’adéquation savoir-faire/savoir-être
pour construire une relation pérenne

L’humain au cœur de notre accompagnement : nous cherchons des candidats qui répondent aux valeurs de l’entreprise tout comme des entreprises compatibles avec les valeurs des candidats. Nous bâtissons une relation de confiance entre tous les interlocuteurs, fondée sur l’échange et l’écoute.

DÉCOUVRIR NOTRE ÉQUIPE D’EXPERTS
potentiel-valider-ladequation-savoir-faire-savoir-etre
+
0

RECRUTEMENTS
DEPUIS 2003

0

COLLABORATEURS
À VOTRE ÉCOUTE

+
0

POSTES À
POURVOIR

0

CLIENTS NOUS
FONT CONFIANCE

Nos dernières
offres d’emploi

potentiel-point-brun
Toutes nos offres d’emploi

Les actualités
du cabinet

potentiel-point-brun
ghd-logo-fr

Interview client : Yann Galina, Directeur Général France & Benelux de ghd « Plus que des compétences, je recherche un savoir-être. » La marque ghd, dont le siège français se situe à Dardilly près de Lyon, conçoit, fabrique et commercialise des outils de coiffage professionnels haut de gamme : lisseurs, sèche-cheveux, boucleurs, brosses … Yann Galina, le…

Toutes les actualités
S’abonner à notre Newsletter

Potentiel, une nouvelle vision du recrutement de cadres

Créé en 2003, Potentiel apporte aux entreprises un accompagnement sur-mesure dans leur stratégie de recrutement de cadres et cadres dirigeants. Le recrutement de cadre, responsable et manager nécessite une expérience importante que Potentiel vous fournira.

Confier une mission de recrutement de cadres et cadres dirigeants à Potentiel, c’est construire une relation de long-terme. Nous venons à votre rencontre et instaurons une relation de confiance réciproque, en plaçant l’humain au cœur de notre collaboration. Nos cabinets sont basés sur Lyon et Paris nous accompagnons nos clients partout en France et à l’étranger, dans leur optique de recrutement d’un nouveau talent.

Nous veillons à identifier clairement vos besoins et vos attentes afin d’être réactif et vous permettre de trouver le candidat qui contribuera à la réussite de votre entreprise dans les meilleurs délais.

potentiel-Un-accompagnement-sur-mesure
potentiel-Une-relation-de-confiance

Professionnelle, réactive et efficace notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer un accompagnement sur-mesure dans votre stratégie de ressources humaines et sourcer pour vous les meilleurs talents.

Aujourd’hui, pouvoir s’entourer d’une équipe de professionnels compétents et construire une relation sur le long terme est crucial, pour les entrepreneurs. Pour cela, le cabinet de conseil en recrutement de cadre, Potentiel, propose un accompagnement sans faille à ses clients, afin d’optimiser au mieux leur stratégie de recrutement de cadre. Potentiel intervient également dans la recherche d’emploi de candidats, en offrant un accès aux offres de poste et à la mise en ligne d’une candidature spontanée. En somme, le dispositif de recrutement cadre de Potentiel profite aussi bien aux recruteurs qu’aux candidats

Potentiel, le cabinet de conseil en recrutement cadre pour les entreprises

Potentiel est un cabinet de recrutement : bien plus qu’un site d’annonces, le cabinet propose de vous accompagner efficacement dans la recherche d’un candidat cadre, responsable, manager, cadre dirigeant ou commercial. Vous recherchez la perle rare ? Le professionnel qui répondra à vos attentes et avec qui construire une relation professionnelle sur le long terme ? Dans ce cas, confiez vos recherches à l’équipe du cabinet de recrutement Potentiel, intervenant partout en France, depuis ses deux cabinets de Lyon et de Paris.

Le cabinet, créé en 2003 par Pascal Leclere, a recruté plus de 1800 collaborateurs et met à votre disposition 10 conseillers à votre écoute, pour optimiser votre stratégie de recrutement cadre. À l’heure actuelle, l’agence travaille avec plus de 300 clients satisfaits et propose une quarantaine de postes à pourvoir.

Les services proposés par Potentiel

Le cabinet de recrutement Potentiel propose ses services aussi bien aux recruteurs qu’aux candidats à la recherche d’un poste, car la mise en relation avec les recruteurs et les chercheurs d’emploi est la clé, pour que chacun puisse exprimer pleinement son potentiel.

Les prestations pour les entreprises

Le recrutement de cadres et de cadres dirigeants : grâce à une méthodologie de sourcing efficace mise en place par des consultants experts, mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le collaborateur idéal. Le cabinet Potentiel s’engage à répondre à vos besoins, en prenant en compte le contexte du recrutement, ainsi que ses enjeux et l’identité de votre entreprise, pour établir un processus de recrutement rigoureux et efficace. Grâce à notre expérience dans le recrutement cadre, nous saurons vous proposer le candidat parfait.

Le cabinet de recrutement cadres dirigeants : la recherche de membres pour un comité de direction nécessite une certaine expertise, ainsi qu’une approche du recrutement visant à répondre à votre problématique. Grâce à une sélection stricte des profils, trouvez le directeur général, le directeur commercial ou le directeur industriel correspondant à votre recherche. Nous recrutons pour tous secteurs d’activités : immobilier, banque, industrie, agroalimentaire, informatique, retail, luxe, transport …

Les prestations pour les candidats

Potentiel, le cabinet de recrutement cadre, diffuse sur son site web des offres de postes partout en France et vous permet également de transmettre une candidature spontanée. Afin de venir en aide aux cadres à la recherche d’un emploi, des fiches métiers, ainsi que des fiches conseils sont proposées sur le site Potentiel, afin que chacun puisse améliorer son potentiel et trouver le poste correspondant à ses compétences et sa personnalité. Le système de recrutement cadre mis en place par Potentiel profite aussi bien aux employeurs qu’aux candidats.