Recrutement secteur agroalimentaire

Vous êtes ici :

Pourquoi faire appel à Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres dans l’agroalimentaire ?

Externaliser le recrutement de cadres du secteur agroalimentaire vous permet de gagner du temps et vous concentrer sur vos missions. C’est également un gage de qualité pour pérenniser votre entreprise en recrutant du personnel qualifié et impliqué, contribuant à la réussite de votre entreprise.

 

Notre challenge : construire une relation professionnelle sur le long terme.

 

Potentiel Conseil, avec ses deux bureaux, à Lyon et à Paris, intervient sur toute la France et à l’étranger, pour vous proposer une stratégie optimale de recrutement de cadres dans l’industrie agro-alimentaire.

Zoom sur le recrutement dans la filière agroalimentaire

potentiel-point-brun

Depuis 2016, le recrutement de cadres dans l’agroalimentaire, aussi appelée IAA, ne cesse d’augmenter pour atteindre une moyenne de 4650 postes en 2019 (Source Apec 2019). Pour le recrutement des cadres dans le secteur agro-alimentaire, nous constatons que les entreprises privilégient un recrutement externe réalisé par des cabinets de recrutement spécialisés. Les profils recherchés, en priorité, sont des postes de cadres expérimentés avec plus de 10 ans d’expérience, des profils commerciaux, ingénieurs, techniques et les métiers liés à la production industrielle.

La méthode Potentiel de recrutement cadre dans l’agroalimentaire

potentiel-point-brun

Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres et cadres dirigeants dans l’agroalimentaire, propose une solution globale d’offres et services RH pour l’industrie alimentaire.

 

Un accompagnement sur-mesure vous est proposé afin de trouver le candidat idéal qui répond à l’ensemble de vos attentes et vos besoins.

 

Notre équipe de spécialistes du recrutement du secteur agro-alimentaire, dotée d’une expérience avérée, met en place un suivi pour le recrutement de cadres efficace et pérenne pour l’évolution de votre entreprise.

 

Nous évaluons les compétences et le savoir-être des candidats grâce à des tests spécifiques, ce qui nous permet de sélectionner uniquement des personnes, des candidats qui répondent au profil recherché.

 

Notre métier : trouver le collaborateur idéal pour vos entreprises dans les meilleurs délais.

potentiel-secteur-d-activite-agroalimentaire

Les spécificités du secteur agroalimentaire

potentiel-point-brun

L’industrie agroalimentaire regroupe l’ensemble des activités professionnelles qui transforment les produits issus de l’agriculture en aliments industriels à destination des consommateurs. Le secteur agro-alimentaire est divisé en huit familles : viande, lait, sucre, céréales, plats reconditionnés, produits alimentaires divers comme les épices, corps gras, huiles et margarines et boissons.

 

Cette filière, représentée par de nombreuses entreprises TPE / PME et peu de groupes, travaille souvent en flux tendus et doit répondre aux attentes des consommateurs et aux exigences logistiques, à la course aux prix, aux multiples contrôles qualité tout en respectant les normes sanitaires du secteur pour la sécurité alimentaire ou encore la traçabilité des matières premières.

 

Le secteur agroalimentaire est en pleine évolution et se transforme car il doit s’adapter aux tendances actuelles de consommation écologique avec des méthodes plus respectueuses de l’environnement, aux nouvelles technologies, aux nouvelles méthodes de management, aux nouveaux besoins des consommateurs, aux nouvelles réglementations, etc.

 

Potentiel s’adapte également pour mettre en place les actions adéquates pour le recrutement des cadres de l’agroalimentaire.

Quels types de postes sont recherchés dans le recrutement cadre dans l’industrie agroalimentaire ?

potentiel-point-brun

Le secteur agroalimentaire regroupe différents postes qui vont de la chaîne de production à la distribution du produit fini au consommateur. Les postes recherchés dans l’industrie agroalimentaire sont par exemple :

  • Chef de secteur agroalimentaire
  • Cadre commercial agroalimentaire
  • Chef des ventes agroalimentaire
  • Chef d’équipe agroalimentaire
  • Technico-commercial agroalimentaire
  • Responsable des ventes agroalimentaire
  • Directeur d’exploitation agroalimentaire

 

Cette liste est non-exhaustive et d’autres profils peuvent être recherchés par nos clients puisque le secteur agroalimentaire est créateur d’emplois dans les achats, la logistique, la qualité, la recherche et développement, la vente directe et le marketing / communication.