Recrutement secteur santé

Vous êtes ici :

Pourquoi faire appel à Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres dans le secteur santé ?

Externaliser le recrutement de cadres dans le secteur marketing et communication vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur vos missions. C’est également un gage de qualité pour pérenniser votre entreprise en recrutant du personnel qualifié et impliqué, contribuant à la réussite de votre entreprise.

 

Notre challenge : construire une relation professionnelle sur le long terme.

 

Potentiel Conseil, avec ses deux bureaux, à Lyon et à Paris, intervient sur toute la France et à l’étranger, pour vous proposer une stratégie optimale de recrutement de cadres dans le secteur du médical.

Zoom sur le recrutement dans la filière santé

potentiel-point-brun

Le marché de l’emploi des cadres fait l’objet d’une faible concurrence sur le champs de la santé, c’est ce qui ressort d’une récente enquête de l’Apec. Les étudiants cadres de santé trouvent rapidement un poste une fois leur diplôme en poche. Cependant le secteur de la santé fait partie de ceux qui sont en pénurie de candidats qualifiés, 69 % des recruteurs disent éprouver des difficultés à recruter les candidats adéquats.

 

Les principaux recruteurs dans le secteur de la santé sont les centres hospitaliers mais il existe un grand nombre d’établissements de santé ou d’entreprises où les cadres de la santé peuvent exercer comme les hôpitaux et cliniques privés, les établissements de soins de courte durée, les structures de soins comme les centres de rééducation, anticancéreux, palliatifs …, les établissements psychiatriques ou encore les maisons de retraite.

 

Pour pallier à ces difficultés le cabinet de recrutement Potentiel vous épaule et vous accompagne dans la recherche de profils adaptés pour vos recrutements de cadres dans le secteur de la santé.

La méthode Potentiel de recrutement cadre dans le secteur de la santé

potentiel-point-brun

Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres et cadres dirigeants dans le secteur de la santé, propose une solution globale RH adaptée.

 

Un accompagnement sur-mesure vous est proposé afin de trouver le candidat idéal qui répond à l’ensemble de vos attentes et vos besoins.

 

Notre équipe de spécialistes du recrutement dans le médical, dotée d’une expérience avérée, met en place un suivi pour le recrutement de cadres efficace et pérenne pour l’évolution de votre entreprise.

 

Nous évaluons les compétences et le savoir-être des candidats grâce à des tests spécifiques, ce qui nous permet de sélectionner uniquement des personnes qui répondent au profil recherché.

 

Notre métier : trouver le collaborateur idéal dans les meilleurs délais.

potentiel-secteur-d-activite-sante

Les spécificités du secteur médical

potentiel-point-brun

Le métier de cadre de santé allie le plus souvent des fonctions de gestion et d’encadrement. La mission est de planifier, organiser et coordonner les équipes, les activités médicales et économiques d’un pôle de santé. L’encadrement et la gestion des projets sont les principales missions dans le but d’améliorer la démarche qualité, en collaboration avec l’ensemble des pôles de santé.

 

On dégage 4 grandes missions pour les cadres de santé : management d’équipe, gestion de projet, mission d’expert et de formation. Même si celles-ci varient selon l’établissement pour lequel travaille le cadre de santé, on retrouve les missions suivantes :

  • Elaborer ou développer les protocoles de soins, d’hygiène, de sécurité
  • Manager, accompagner, encadrer une équipe
  • Gérer l’administratif du service (stocks produits, matériel, rapports d’activité, plannings …) et participer à la gestion du personnel avec les ressources humaines
  • Veiller au bon fonctionnement des services : restauration, nettoyage …
  • Informer les patients et leurs familles sur le fonctionnement de l’établissement
  • Être le médiateur en cas de conflits entre l’équipe médicale et le patient
  • Elaborer et suivre des projets spécifique dans son domaine

 

Le cadre de santé est en contact avec différents publics : patients, clients, usagers. Il peut être amené à intervenir dans des situations préventives, à risques ou d’urgence.

Quels types de postes sont recherchés dans le recrutement cadre dans le secteur de la santé ?

potentiel-point-brun

Dans le marché de la santé, il est possible d’évoluer tout au long de sa carrière, voici les postes recherchés dans le secteur de la santé :

  • Cadre supérieur de santé
  • Cadre de pôle
  • Directeur d’établissement de santé (EHPAD, clinique …)
  • Cadre formateur
  • Chef de service