Recrutement Secteur informatique

Vous êtes ici :

Pourquoi faire appel à Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres dans le secteur informatique ?

Externaliser le recrutement de cadres dans le secteur informatique vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur vos missions. C’est également un gage de qualité pour pérenniser votre entreprise en recrutant du personnel qualifié et impliqué, contribuant à la réussite de votre entreprise.

 

Notre challenge : construire une relation professionnelle sur le long terme.

 

Potentiel Conseil, avec ses deux bureaux, à Lyon et à Paris, intervient sur toute la France et à l’étranger, pour vous proposer une stratégie optimale de recrutement de cadres dans le secteur informatique.

Zoom sur le recrutement dans la filière informatique

potentiel-point-brun

S’il est un secteur où les offres d’emploi ne manquent pas, c’est bien celui de l’informatique et du numérique. L’informatique un secteur qui innove en permanence, les informations sont recherchées à la fois par les entreprises de services numériques, les éditeurs de logiciels, les banques, les entreprises industrielles et commerciales et les administrations … Sans oublier les start up en pleine croissance dans les domaines des applications mobiles, des objets connectés, du e-commerce, du big data et de l’intelligence artificielle.

 

Les besoins en recrutement n’ont cessé de grimper ces dix dernières années, à tel point qu’il existe aujourd’hui un déséquilibre entre l’offre et la demande : ces huit dernières années le secteur de l’informatique a enregistré une croissance de près de 20 %.  Focus sur un marché porteurs qui promet de belles perspectives de croissance. Les jeunes diplômés font souvent leurs premières armes en tant que consultants au sein des entreprises de services numériques et des sociétés de conseil, au fil des missions ils acquièrent de la polyvalence et la connaissance des métiers des entreprises.

 

Pour répondre à une éventuelle pénurie des compétences, le cabinet de recrutement Potentiel vous épaule dans vos recrutements du secteur informatique et vous accompagne dans la recherche de profils adaptés et qualifiés. 

La méthode Potentiel de recrutement cadre dans le secteur informatique

potentiel-point-brun

Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres et cadres dirigeants dans le secteur informatique, propose une solution globale RH pour le secteur informatique.

 

Un accompagnement sur-mesure vous est proposé afin de trouver le candidat idéal qui répond à l’ensemble de vos attentes et vos besoins.

 

Notre équipe de spécialistes du recrutement dans l’informatique, dotée d’une expérience avérée, met en place un suivi pour le recrutement de cadres efficace et pérenne pour l’évolution de votre entreprise.

 

Nous évaluons les compétences et le savoir-être des candidats grâce à des tests spécifiques, ce qui nous permet de sélectionner uniquement des personnes qui répondent au profil recherché.

 

Notre métier : trouver le collaborateur idéal dans les meilleurs délais.

potentiel-secteur-d-activite-informatique

Les spécificités du secteur informatique

potentiel-point-brun

L’informatique est devenu un secteur d’activité incontournable de notre économie. Il est désormais partout dans notre vie quotidienne, l’informatique a envahi nos objets désormais connectés et nous utilisons de plus en plus de logiciels ou d’applications que ce soit sur ordinateur, via internet ou sur nos téléphones. Et ceci est vrai aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle. C’est un secteur d’activité qui ne connaît pas la crise et qui connaît un important besoin de main d’œuvre.

 

L’informatique a envahi tous les secteurs d’activité et ses applications ne cessent d’évoluer. Big data, intelligence artificielle, cyber-sécurité, réalité virtuelle, systèmes embarqués, créent de nouvelles possibilités dans les transports, la santé, la production industrielle, la finance, le marketing … Une dynamique très favorable à l’emploi.

 

Les innovations des systèmes, des réseaux et de la sécurité de l’information contribuent à l’émergence de profils plus pointus. Les spécialistes du cloud permettent aux entreprises d’externaliser le stockage et le traitement de leurs données. Les datas scientists recueillent et analysent des masses d’informations, les ingénieurs en réalité virtuelle conçoivent des sytèmes complexes utilisés aussi bien pour le jeu vidéo que pour la simulation chirurgicale. L’émergence de l’intelligence artificielle et du machine learning va créer aussi de nouveaux métiers en plus des métiers de la data : l’ingénieur IA va créer des programmes informatiques capables de raisonner comme l’homme, pour répondre à des problèmes très complexes.

Quels types de postes sont recherchés dans le recrutement cadre dans le secteur de l’informatique ?

potentiel-point-brun

Sur ce marché très ouvert, les développeurs et les ingénieurs logiciels figurent en tête des profils les plus convoités. Les besoins sont également importants pour les métiers des systèmes et des réseaux, du technico-commercial et de la sécurité informatique.

 

Les postes recherchés dans le secteur informatique sont par exemple :

  • Webmaster
  • Développeur Web
  • Chef de projet informatique et réseaux
  • Expert en sécurité informatique
  • Technicien IT
  • Intégrateur systèmes
  • Directeur des systèmes d’information
  • Data scientist