Recrutement secteur tertiaire

Pourquoi faire appel à Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres dans le secteur tertiaire ?

Externaliser le recrutement de cadres dans le secteur tertiaire vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur vos missions. C’est également un gage de qualité pour pérenniser votre entreprise en recrutant du personnel qualifié et impliqué, contribuant à la réussite de votre entreprise.

Notre challenge : construire une relation professionnelle sur le long terme.

Potentiel Conseil, avec ses deux bureaux, à Lyon et à Paris, intervient sur toute la France et à l’étranger, pour vous proposer une stratégie optimale de recrutement de cadres dans le secteur tertiaire.

Zoom sur le recrutement dans la filière tertiaire

En 2019, d’après l’INSEE, plus de 75 % des personnes de 15 ans et plus en emploi travaillent dans le secteur tertiaire. Près d’un tiers travaillent dans l’administration publique, dans l’enseignement, la santé et l’action sociale. Un secteur en forte expansion en particulier dans les services aux entreprises, ou encore dans les services non marchands. Le secteur tertiaire regroupe l’ensemble des activités professionnelles de service tel que le commerce, l’administration, l’information …

Pour répondre à une éventuelle pénurie des compétences, le cabinet de recrutement Potentiel vous épaule dans vos recrutements du secteur informatique et vous accompagne dans la recherche de profils adaptés et qualifiés. 

La méthode Potentiel de recrutement cadre dans le secteur tertiaire

Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres et cadres dirigeants dans le secteur tertiaire, propose une solution globale RH pour le secteur tertiaire.

Un accompagnement sur-mesure vous est proposé afin de trouver le candidat idéal qui répond à l’ensemble de vos attentes et vos besoins.

Notre équipe de spécialistes du recrutement dans le tertiaire, dotée d’une expérience avérée, met en place un suivi pour le recrutement de cadres efficace et pérenne pour l’évolution de votre entreprise.

Nous évaluons les compétences et le savoir-être des candidats grâce à des tests spécifiques, ce qui nous permet de sélectionner uniquement des personnes qui répondent au profil recherché.

Notre métier : trouver le collaborateur idéal dans les meilleurs délais.

Les spécificités du secteur tertiaire

recrutement secteur tertiaireLe secteur tertiaire recouvre un vaste champ d’activités qui s’étend du commerce à l’administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et services aux particuliers, l’éducation, la santé et l’action sociale.

Ce secteur est composé de deux manières : le tertiaire principalement marchant tels que le commerce, les activités financières, l’immobilier, l’hébergement …. Et le tertiaire non marchant tels que l’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale. Le périmètre du secteur tertiaire est de fait défini par complémentarité avec les activités agricoles et industrielles qui représentent les secteurs primaire et secondaire.

Ce dernier se caractérise par des activités de production de services. Il peut s’agir de services qui nécessitent des capacités techniques tels que les domaines du juridique, de la coiffure ou encore de l’architecture par exemple. Mais aussi de services comme les transports, les activités immobilières, financières, le commerce, l’éducation, la santé, l’action sociale ou encore l’administration et les services aux entreprises et aux particuliers.

Ces activités de services sont divisées en deux grandes catégories :

  • les services marchands dont le but est de rapporter de l’argent (activités de tourisme, de conseils, de transports, bancaires, de l’assurance, de gestion et les professions libérales)
  • les services non marchands qui sont financés par l’État et les collectivités locales par le biais de l’impôt (éducation, police, santé, administration).