Recrutement secteur industriel

Pourquoi faire appel à Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres dans le secteur industriel ?

Externaliser le recrutement de cadres dans le secteur industriel vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur vos missions. C’est également un gage de qualité pour pérenniser votre entreprise en recrutant du personnel qualifié et impliqué, contribuant à la réussite de votre entreprise.

Notre challenge : construire une relation professionnelle sur le long terme.

Potentiel Conseil, avec ses deux bureaux, à Lyon et à Paris, intervient sur toute la France et à l’étranger, pour vous proposer une stratégie optimale de recrutement de cadres dans le secteur industriel.

Zoom sur le recrutement dans la filière industrielle

L’industrie est un secteur dynamique qui recherche des profils cadres type techniciens supérieurs, ingénieurs mais aussi des profils de managers. Les entreprises du secteur industriel sont très optimistes pour leurs recrutements de cadres en 2020 en annonçant + 5 % soit environ 41 000 postes. Dans le détail, c’est dans la mécanique et la métallurgie que les embauches sont les plus nombreuses, viennent ensuite l’automobile, l’aéronautique, les matériels de transport, ainsi que la chimie et l’industrie pharmaceutique. Cette stabilisation du tissu industriel entraîne de nombreux recrutements et ce malgré les changements politiques, les incertitudes économiques et la concurrence internationale. Certains domaines rencontrent une pénurie des compétences et pour répondre à ces besoins de recrutement dans le secteur de l’industrie, le cabinet de recrutement Potentiel vous épaule et vous accompagne dans la recherche de profils adaptés et qualifiés.

La méthode Potentiel de recrutement cadre dans le secteur industriel

Potentiel Conseil, cabinet de recrutement pour les cadres et cadres dirigeants dans le secteur de l’industrie, propose une solution globale RH pour le secteur industriel.

Un accompagnement sur-mesure vous est proposé afin de trouver le candidat idéal qui répond à l’ensemble de vos attentes et vos besoins.

Notre équipe de spécialistes du recrutement dans l’industrie, dotée d’une expérience avérée, met en place un suivi pour le recrutement de cadres efficace et pérenne pour l’évolution de votre entreprise.

Nous évaluons les compétences et le savoir-être des candidats grâce à des tests spécifiques, ce qui nous permet de sélectionner uniquement des personnes qui répondent au profil recherché.

Notre métier : trouver le collaborateur idéal dans les meilleurs délais.

Les spécificités du secteur de l’industrie

recrutement secteur industrieC’est un secteur d’activité important sur le marché de l’emploi puisqu’à lui seul il représente 11 % de l’emploi en France. L’industrie désigne avant tout la pratique d’une activité manuelle, elle regroupe l’ensemble des activités économiques qui produisent en série des biens matériels, par la transformation de matières premières ou de matières ayant déjà subi une ou plusieurs transformations, ainsi que l’exploitation de sources d’énergie. Le terme industrie englobe toute forme d’activité productive. Le secteur industriel est varié et en prise avec les évolutions de la société. Le domaines industriels sont diversifiés et vont de l’agroalimentaire à l’automobile en passant par le textile, la métallurgie, la construction, l’électronique, l’aéronautique et bien d’autres encore. Le domaine industriel étant particulièrement concerné par les évolutions technologiques, les métiers de l’industrie offrent de nombreuses perspectives de carrière.

Quels types de postes sont recherchés dans le recrutement cadre dans le secteur de l’industrie ?

Le durcissement du contexte international favorise les recrutements Les métiers d’expertise liés aux projets, à l’engineering, à la R&D, à la maintenance, à la production, aux méthodes, au QHSE et ou au lean manufacturing … Les fonctions de management général tel que direction d’usine, direction industrielle ou direction technique sont également très recherchés.

Les postes recherchés dans le secteur industriel sont par exemple :

  • Directeur d’usine
  • Directeur des opérations
  • Directeur SAV
  • Directeur de production
  • Responsable R&D
  • Responsable de bureau d’études
  • Directeur technique
  • Ingénieur BE
  • Chef de projet