Recrutement commercial

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Vous cherchez l’aide d’un cabinet de recrutement pour trouver votre prochain Commercial ? Potentiel Conseil vous accompagne dans votre recherche pour vous permettre de trouver votre nouveau talent et renforcer votre équipe commerciale.

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Quel profil pour votre futur commercial ?

 

Les qualités principales d’un bon commercial sont le goût du contact, de la relation client et de la vente. Votre futur collaborateur doit faire preuve de détermination et de combativité afin de remplir ses objectifs. Un goût prononcé pour la compétition et la performance est nécessaire pour évoluer rapidement dans la profession.

Le commercial est un amoureux du terrain et n’a pas peur d’avaler les kilomètres. Doté d’une bonne élocution et d’un bon sens de persuasion, il doit aussi posséder une grande capacité d’écoute afin de déceler les besoins de ses clients voire les anticiper.

Un titulaire d’un BAC +2 de BTS (NRC, BTC technico-commercial) ou de DUT (techniques commerciales) ou un bac professionnel vente peut exercer le métier de commercial. Vous pourrez toutefois vous tourner vers des candidats issus de licences professionnelles spécialisées dans certains domaines comme l’agroalimentaire, l’industrie, les services, etc.

La rémunération de votre commercial sera composée d’une partie fixe et d’une partie variable suivant son chiffre d’affaire réalisé. Ainsi, il vous est possible, même pour un commercial junior, d’augmenter régulièrement son salaire. Avec l’expérience, votre commercial pourra endosser plus de responsabilités.

Vous pourrez le faire évoluer vers des fonctions de responsable et d’animateur d’équipe. Vous pourrez ainsi lui confier un plus grand secteur géographique.

Les missions que vous pourrez lui confier

 

Votre commercial a pour mission de développer les ventes de votre entreprise. Disposant généralement d’un portefeuille de clients situés sur une zone géographique définie, il doit d’abord chercher à comprendre les besoins de ses clients, les conseiller et leur vendre les produits ou services les mieux adaptés. Il est en premier lieu un négociateur qui doit savoir convaincre son interlocuteur et posséder une parfaite maîtrise des produits qu’il vend et ceux de la concurrence. Il doit ensuite savoir établir une relation durable avec vos clients afin de fidéliser ceux-ci.

Vous pourrez par ailleurs confier à votre commercial une mission de prospection afin d’augmenter les parts de marché de votre entreprise.

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Notre méthodologie d’accompagnement

 

Potentiel Conseil se repose sur plusieurs outils pour vous trouver votre commercial :

  • Utilisation de l’ensemble de nos contacts et de notre base de données par notre sourcing permanent ce qui nous permet de nous constituer un vivier de candidats intéressés par des postes de commerciaux
  • Utilisation d’internet pour diffusion des annonces sur différents sites
  • Approche directe de candidats en poste en tant que commercial

Dans la sélection de votre commercial, Potentiel Conseil s’appuiera essentiellement sur le savoir-être et la personnalité des candidats afin d’être le plus en adéquation possible avec vos valeurs, votre culture et votre ADN.

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commerciaux

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