Chief Marketing Officer H/F

Titre

Chief Marketing Officer H/F

Lieu Région parisienne
Activité IT
Référence CMO/45/SP
Entreprise

Nous recherchons pour notre client, acteur incontournable dans le monde de l’IT :

Un(e) Chief Marketing Officer H/F

Poste basé dans le 92

Description de poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous établissez la politique marketing digitale du Groupe et veillez à sa mise en œuvre afin de mettre en place les conditions d’une croissance explosive.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

  • Vous encadrez, animez et développez l’équipe marketing et digitale en place.
  • Vous accompagnez la Direction Générale sur la mise en place et la montée en puissance d’une véritable identité de marque.
  • Vous pilotez le département marketing global (360 °), et vous élaborez le plan médias en fonction du budget alloué.
  • Vous travaillez en partenariat avec une agence sur le story-telling, et sur le message à délivrer au marché (cohérence des valeurs, brand awareness …).
  • Vous organisez le process stratégique qui va permettre d’anticiper les évolutions des offres. Pour ce faire vous pilotez une veille concurrentielle et des benchmarks réguliers, vous identifiez les technologies/fonctionnalités/services émergents pertinents.
  • Proche des équipes commerciales et techniques vous vous inscrivez dans le développement agile des solutions qui en découlent, construisez les collatéraux commerciaux et pilotez le GoToMarket.
  • Vous entretenez des relations avec votre écosystème technologique et concurrentiel ainsi qu’avec les institutionnels du marché afin d’identifier et de mettre en œuvre les partenariats les plus pertinents.
  • Vous mettez en place des indicateurs adaptés afin de recueillir et d’analyser des informations sur le site internet et le digital (réseaux sociaux).
  • Vous mettez en place la méthodologie de sales et marketing automation en vous appuyant sur l’outil SalesForce afin de générer des leads.
Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure commerciale ou marketing, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire en marketing digital au sein d’un environnement IT.

Vous parlez couramment anglais.

Véritable Meneur(se) d’hommes, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et votre capacité d’analyse. Votre vision stratégique alliée à votre excellence opérationnelle ainsi que votre capacité à innover et votre orientation business seront des atouts indéniables pour relever ce challenge.

Rémunération Selon profil et expérience.
Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant