Responsable Marketing Opérationnel H/F

Titre

Responsable Marketing Opérationnel H/F

Lieu Lyon (69)
Activité Informations financières
Référence RMIL/04/SP
Entreprise

Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans la production et diffusion d’informations capitalistiques et financières sur les entreprises et leurs dirigeants.

Un(e)  Responsable Marketing Opérationnel H/F

Basé(e) à Lyon

Description de poste

Rattaché(e) au Co-Dirigeant et présent au COMEX, vous travaillez avec une équipe constituée de compétences marketing et rédactionnelles (content manager, rédactrice web /community manager …), de communication (UE, UX …)  et de Customer Success afin de dérouler le plan stratégique de croissance à 5 ans et de participer à la réussite de l’objectif de performance et de chiffres d’affaires de l’entreprise.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous apportez une vision digitale globale et êtes garant de sa mise en œuvre.
  • Vous proposez et mettez en œuvre l’ensemble des supports et outils marketing-communication nécessaires au développement de nouveaux produits / nouvelles offres, de la création au lancement.
  • Vous proposez et mettez en œuvre l’ensemble des supports et actions marketing-communication nécessaires au développement commercial (fidélisation et développement des clients).
  • Vous participez à l’administration du CRM (Customer Relationship Management), au processus de fidélisation des clients et au suivi de la satisfaction des clients via des outils de communication et webmarketing (mailings…).
  • Vous optimisez le site internet (mise à jour, amélioration), les techniques de référencement, les réseaux sociaux et actions associées. Vous vous appuyez sur les outils d’analyse du trafic.
  • Vous gérez la communication interne et externe (Relations Presse, salons …) en vous appuyant sur le content manager.
  • Vous encadrez, animez et faites monter en compétences une équipe de 4 à 6 personnes.
  • Vous réalisez une veille sectorielle, réglementaire et digitale ainsi qu’une détection d’opportunité sur les outils de marketing, sur le marché, les concurrents, les technologies…
  • Vous élaborez un tableau de bord dans le but de suivre les actions marketing via des indicateurs / KPIs et une organisation Customer Success et vous transmettez le reporting nécessaire au COMEX.
Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure niveau Bac+5 en marketing et communication et/ou commerce, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires dans le domaine du webmarketing, du marketing direct et de la communication, dans l’univers BtoB. Vous aimez manager et aider vos équipes à s’épanouir dans la satisfaction des clients.

Vous avez à cœur de vous investir dans la durée dans une entreprise dynamique et innovante.

Compétences techniques demandées :

  • Inbound/outbound marketing
  • Excellente maîtrise des outils web : AdWords, Analytics, CRM
  • Maîtrise des différents modèles d’acquisition (SEO/SEM, display, affiliation)
  • Optimisation / conversion de trafic
  • E-réputation & E-Influence
  • Connaissance des outils de PAO (Photoshop/Illustrator) et du pack Microsoft Office

Votre excellent relationnel et votre culture digitale alliés à votre capacité à travailler en mode projets et votre orientation client seront vos meilleurs atouts pour ce poste.

Rémunération Selon profil et expérience.
Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant