Responsable Marketing Clients F/H

Titre

Responsable Marketing Clients F/H

Lieu Mulhouse (68)
Activité Biens d
Référence RCW/35/SP
Entreprise

Le Groupe WATERAIR, leader européen de la piscine en kit, est une société familiale. Fabricant de piscines depuis 46 ans, le Groupe compte aujourd’hui 350 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 58 M€. Présent dans plus de 30 pays à l’international, il dispose de 3 filiales (en Espagne, en Italie et en Allemagne). La satisfaction de ses clients et l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs sont des enjeux majeurs de sa stratégie.

Nous recherchons pour notre client :

Un(e) Responsable Marketing Clients F/H

 Basé(e) à Mulhouse (68)

Description de poste

Rattaché(e) à la Directrice Marketing Direct & Communication Groupe, vous mettez en place les actions de fidélisation à destination des clients en développant la stratégie e-commerce du groupe en France et à l’export, dans une logique multicanale.

A ce titre :

  • Vous proposez et mettez en œuvre des actions de fidélisation déclinées par zones géographiques (France, filiales, export) et par canal (e-commerce, réseau commercial et technique, vente par téléphone.)
  • Vous affinez le ciblage de ces actions en collaboration avec les services concernés et en cohérence avec les objectifs de vente de chaque marché.
  • Vous définissez et mettez en application une stratégie e-commerce efficace en France, dans les filiales et à l’export.
  • Vous assurez une veille régulière dans une démarche « test and learn » en qualifiant l’impact des nouvelles tendances sur la stratégie de fidélisation du groupe.
  • Vous garantissez l’image de marque du groupe, le respect de la charte graphique, ainsi que le contenu des sites, des applications et des catalogues à destination des clients.
  • Vous encadrez votre équipe en adaptant leurs missions aux objectifs du groupe, et en garantissant la continuité de service ainsi que la réussite des projets.

 

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure niveau Bac+3 à Bac+5 en marketing/communication, vous justifiez d’une solide expérience sur des fonctions similaires dans le domaine du webmarketing et du marketing direct.

Force de proposition et doté(e) d’un excellent relationnel, vous maîtrisez les techniques de tracking, ainsi que les outils marketing et analytics.

Vous disposez de solides connaissances en e-commerce, pratiques promotionnelles et logiques CRM.

Véritable manager, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, votre curiosité, et votre capacité à anticiper et prioriser.

Vous parlez couramment anglais.

Des déplacements réguliers sont à prévoir, en France et à l’export.

 

Rémunération Selon profil et expérience
Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant