Facility Manager F/H

Titre

Facility Manager F/H

Lieu Lyon
Activité Activités des sociétés holding
Référence FMS/38/SP
Entreprise

Nous recherchons pour notre client, Holding Familiale Luxembourgeoise :

 

 

 

Un(e) Facility manager F/H

 

Basé(e) à Lyon (69)

Description de poste

Rattaché(e) aux dirigeants, vos missions portent sur deux axes principaux : la partie technique liée à l’entretien et l’exploitation des bâtiments et la partie location, sur l’ensemble du territoire français.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

Partie technique :

  • Assurer l’entretien et l’exploitation de l’immeuble de façon à permettre son utilisation normale et continue par l’ensemble des occupants
  • Suivre les contrats d’entretien, contrôler l’entretien courant de l’immeuble et élaborer les travaux de réparation et de suivi
  • Effectuer une visite trimestrielle des locaux avec établissement d’un compte rendu.
  • Garder l’immeuble dans un bon état d’entretien et de fonctionnement, dans un souci constant de conservation et de valorisation.
  • Assister aux opérations d’expertises dans le cadre de l’assurance multirisque ou dommages-ouvrage de l’immeuble,
  • Suivre les dossiers sinistres et les contrats d’assurances
  • Lancer les différents appels d’offres
  • Participer aux différentes AG
  • Proposer et mettre en œuvre les mesures correctives afin de respecter les obligations légales, réglementaires et contractuelles
  • Élaborer des plans de préventions
  • Réaliser les audits techniques lors de l’étude d’une acquisition

Partie location :

  • Rédiger les baux et gérer le suivi
  • Assurer les relations avec les locataires
  • Procéder aux états des lieux lors de l’entrée et à la libération des locaux
  •  Suivre les travaux de remise en état si nécessaire après libération des locaux
  • Coordonner les activités de prise à bail en étroite collaboration avec les différents acteurs du marché
  • Gérer les contentieux locatif et les retards de paiements
  • Élaborer une stratégie de relocation pour s’assurer du meilleur taux d’occupation

Votre profil

De formation Bac + 2 minimum, dans le domaine du BTP, de la gestion ou encore des services généraux, vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion d’un parc immobilier et/ou dans la maintenance multi-site.

Vous faites preuve d’une grande polyvalence et êtes à l’aise sur l’aspect tant technique qu’administratif du poste.

Vous connaissez les règlementations en vigueur relatives à la qualité et à la sécurité de l’environnement et aux aspect légaux de la location immobilière.

Vous possédez un excellent sens relationnel, êtes ordonné(e) avec un grand sens du détail. Diplomate et autonome, vous avez la capacité à transmettre l’information et à rendre compte.

Appétence pour la technique et maitrise des outils informatiques indispensables.

Rémunération Selon profil et experience
Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant