Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) H/F

Titre

Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) H/F

Lieu Lyon
Activité ETI
Référence DAFD/49/SP
Entreprise

Nous recherchons pour notre client, ETI en forte croissance :

Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) F/H

Poste basé en région lyonnaise

Description de poste

En véritable bras droit du Président Directeur Général, vous aurez pour rôle de garantir le parfait fonctionnement comptable, financier, administratif, RH, et SI du Groupe.

A ce titre, et dans un contexte de croissance, vos missions sont les suivantes :- Vous supervisez les équipes sous votre responsabilité sur un périmètre France et International,

  • Vous garantissez la fiabilité des informations financières et des comptes de l’entreprise
  • Vous validez l’établissement des comptes annuels, du reporting mensuel et du budget Groupe
  • Vous supervisez la gestion financière des entités (trésorerie, placements sécurisés, investissements…)
  • Vous mettez en place une comptabilité analytique et un contrôle de gestion
  • Vous gérez les relations avec les partenaires (Banque, experts-comptables, CAC, conseils juridiques)
  • Vous mesurez et analysez la performance globale du Groupe, vous êtes en charge de l’élaboration et du suivi du budget, ainsi que de l’analyse du P&L
  • Vous êtes garant(e) du suivi de la fiscalité et de l’établissement des déclarations fiscales,
  • Vous anticipez les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients…)
  • Vous structurez la communication financière en interne et en externe en lien avec la Direction
  • Vous préparez et validez la consolidation Groupe
  • Vous définissez et coordonnez la fonction RH, ainsi que les dossiers de contentieux en droit social
  • Vous gérez les conseils juridiques et contrôlez le respect des engagements de l’entreprise (réglementation, assurances, sous-traitance…)
  • Vous participez aux différents projets SI de l’entreprise
  • Vous êtes force de proposition pour rationaliser et optimiser les processus, notamment comptables et financiers.
Votre profil

De formation type Bac + 5 en finance, comptabilité, gestion ou audit vous avez une expérience de 8 à 10 ans minimum sur un poste similaire au sein d’une PME/ETI/filiale de Grand Groupe.

Anglais courant exigé

En plus de vos excellentes compétences financières et managériales, vous êtes doté d’un excellent savoir-être et d’un très bon relationnel afin d’accompagner le développement du Groupe à moyen-long terme.

Vous aimez vous rapprocher des opérationnels et être sur le terrain pour comprendre au plus près quels sont les enjeux humains, financiers et stratégiques.

Vous avez la capacité à conduire le changement dans le respect des valeurs qui animent la société et à uniformiser les pratiques afin de favoriser l’efficience des process.

Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Message : Poste et prétentions *
Ajouter votre CV *
Ajouter votre lettre de motivation
REF
captcha