Directeur Marketing F/H

Titre

Directeur Marketing F/H

Lieu Mulhouse (68)
Activité Piscine en kit
Référence DMW/46
Entreprise

Dans le cadre de son développement, notre client le groupe WATERAIR recherche son/sa :

Directeur.trice Marketing

Poste basé à Mulhouse (68)

Déplacements à prévoir en France et à l’international.

Le groupe WATERAIR est une société familiale, leader européen de la piscine en kit. Fabricant de piscines depuis 48 ans, le groupe compte aujourd’hui 350 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 58 M€ en 2019. Présent dans plus de 30 pays à l’international, il dispose de 2 filiales en Espagne et en Italie. La satisfaction de ses clients et l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs sont des enjeux majeurs de sa stratégie.

Description de poste

Rattaché.e au Directeur Général et en lien avec les différents services, vous proposez et concrétisez la stratégie Marketing en élaborant les plans marketing et en suivant leurs réalisations pour les activités Piscines, Rénovations et Accessoire (France et Export).

Vous proposez puis suivez l’évolution de l’offre en fonction des retours marché, notamment pour les adaptations permettant d’améliorer l’attractivité de l’offre.

En tant que Directeur.trice Marketing, vos missions sont les suivantes :

  • Manager et former votre équipe composée de chefs de produits et d’assistants chef de produit afin d’atteindre les objectifs définis.
  • Contrôler la réalisation des objectifs définis en stratégie marketing via le mix-marketing (offre, promotions, distribution et communication), et contribuer à la proposition de plans d’actions correctives en cas de besoin.
  • Réaliser les arbitrages économiques nécessaires.
  • Proposer un plan marketing à 3 ans pour les différents domaines d’activité du Groupe :  Piscines neuves, Rénovation, Accessoires piscines pour tous les réseaux physiques ou digitaux France et Export sur les différents éléments du mix (offre, canaux, prix, communication).
  • Etablir un plan d’actions détaillé à 1 an sur les différents éléments du mix : offre, tarification & promotions, distribution, communication.
  • Piloter le plan de développement produits et la politique d’innovation du Groupe.
  • Veiller à disposer de remontées pertinentes, via les réseaux et les clients.
  • Suivre l’évolution des marchés, de la concurrence, et des profils prospects et clients.
Votre profil

De Formation Bac+5 en Marketing (type ESC, MBA ou ingénieur), vous justifiez de 10 ans d’expérience dans la fonction en BtoC ou en BtoBtoC. Vous êtes un spécialiste du marketing, et vous avez déjà occupé une fonction stratégique, orientée innovation.

Charismatique, vous êtes force de proposition sur le développement stratégique de l’activité. Vous alliez écoute, analyse, énergie et esprit entrepreneurial.

Anglais : pratique courante exigée dans un cadre professionnel et quotidien.

Vous avez la volonté de vous investir dans la durée au sein d’une ETI dynamique et en forte croissance.

Rémunération Selon profil et expérience.
Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Message : Poste et prétentions *
Ajouter votre CV *
Ajouter votre lettre de motivation
REF