Directeur Commercial Retail International F/H

Titre

Directeur Commercial Retail International F/H

Lieu Est France
Activité Accessoires de mode
Référence DCRIM/41
Entreprise

Nous recherchons pour notre client, un groupe familial présent en France et à l’international évoluant dans l’univers des accessoires de mode :

Un.e Directeur.trice Commercial.e Retail International

Poste basé Est France

Description de poste

Rattaché.e au Directeur Commercial Groupe et en étroite collaboration avec les directeurs de filiales, vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires et garantissez la rentabilité de votre réseau de filiales. Vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique commerciale et marketing de la marque sur votre secteur.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

  • Manager, accompagner et animer une force de vente internationale dans les filiales de manière performante, en adaptant leurs missions et leurs compétences aux objectifs du Groupe.
  • Garantir la présence des équipes complètes et formées.
  • Proposer les objectifs de ventes à l’International, les cibles produits, les circuits de distribution, ainsi que la politique tarifaire propre à chaque pays et garantir l’atteinte des objectifs économiques et stratégiques définis.
  • Formaliser les plans d’actions commerciaux en intégrant les retours marchés et assurer leur déploiement sur le périmètre couvert.
  • Superviser le recrutement, la formation et l’animation des collaborateurs dans les filiales en garantissant l’optimisation de la couverture du marché export déjà existant, avec un focus croissant sur les zones à fort potentiel.
  • Contribuer aux choix stratégiques de développement à l’International.
  • Veiller à l’application des méthodes de ventes, au respect des process et à leur réactualisation afin de tendre vers l’excellence opérationnelle.
  • S’assurer la bonne réputation et e-réputation de la marque et garantir la satisfaction des clients à l’international.
Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure (grande école de commerce ou d’ingénieur) vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en management commercial à l’export en environnement retail.

Vous parlez couramment anglais.

Vos qualités de manager, votre sens de la négociation et votre capacité à prendre du recul seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction. Leader et charismatique, vous trouverez le bon équilibre entre les dimensions stratégiques et opérationnelles que recouvre ce poste.

Vous avez la volonté de vous investir dans la durée au sein d’une ETI dynamique et en forte croissance.

Rémunération Selon profil et expérience.
Afficher les Dates En cours
Postuler Maintenant
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Message : Poste et prétentions *
Ajouter votre CV *
Ajouter votre lettre de motivation
REF