Chargé(e) de Clientèle H/F

Titre

Chargé(e) de Clientèle H/F

Lieu Lyon
Activité Finance
Référence GPAB/21/SP
Entreprise

Nous recherchons pour notre client, entreprise spécialisée dans les services financiers pour Petites et Moyennes Entreprises.

Un(e) Chargé(e) de Clientèle

Description de poste

Rattaché(e) au Responsable Relation Clientèle, le Gestionnaire de Portefeuille Affacturage assure le développement d’un portefeuille de clients en maîtrisant les risques, la rentabilité et la qualité de la prestation rendue, dans le respect de la politique de gestion des risques du Groupe et de la Société, et dans le respect des procédures internes en vigueur.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Gérer le risque affacturage

  • Participer au processus d’acceptation des dossiers et garantir ou mettre en œuvre le bon déroulement du démarrage des dossiers ;
  • Déterminer et mettre en œuvre les politiques de gestion adaptées au niveau du risque estimé (contrôles de validité de créances, sondage, codification, imputation, analyse des états de suivi de risque, etc.) ;
  • Financer suivant les délégations ;
  • Assurer une gestion efficiente du suivi des indicateurs clefs des opérations (délais de traitement, taux de retard, qualité des informations collectées dans le cadre des opérations de sondage et de recouvrement, règlements non affectés, réclamations clientèle, etc.) ;
  • Mettre en place les mesures adaptées pour limiter le risque et optimiser la rentabilité du portefeuille ;
  • Proposer le cas échéant la résiliation d’un dossier et assurer le suivi des actions décidées dans le cadre de toute résiliation ;

Veiller sur la qualité de la prestation, la rentabilité et le développement du portefeuille clients

  • Valoriser et développer les prestations et les produits spécifiques ;
  • Assurer la qualité de la gestion du portefeuille : gestion des retards de paiement débiteurs, imputation des règlements, mise à jour des informations dans le logiciel métier ;
  • Respecter les délais de traitement ;
  • Veiller à la satisfaction du client et analyser l’évolution de ses besoins ;
  • Veiller à l’optimisation et à la qualité du service;
  • Négocier les conditions contractuelles dans le cadre de ses délégations ;
  • Saisir les opportunités de création de relation commerciale (prospect, prescripteur, correspondant).
Votre profil

Vous maîtrisez les fondamentaux de l’économe générale, les réalités de l’entrepreneuriat vous sont familières. Les problématiques économiques et financières d’une activité commerciale vous intéressent et vous en connaissez les tenants et aboutissants, en particulier le sujet du financement court terme. Vous justifiez d’une bonne culture générale économique et vous êtes curieux des métiers de la construction.

Rémunération Selon profil et expérience
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