Recrutement Commercial sédentaire

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Vous cherchez l’aide d’un cabinet de recrutement pour trouver votre prochain Commercial sédentaire ? Potentiel Conseil vous accompagne dans votre recherche pour vous permettre de trouver votre nouveau talent et renforcer votre équipe commerciale.

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Quel profil pour votre futur commercial sédentaire ?

 

À l’écoute de vos clients et possédant des qualités de persuasion, votre commercial sédentaire doit avoir le sens du contact et de la relation client. Il doit notamment savoir analyser rapidement les besoins émis par vos clients afin de leur proposer des réponses en adéquation avec leurs attentes.

Doté d’une bonne élocution, celui-ci doit également être capable de formuler une argumentation concise et percutante. Pour cela, votre futur collaborateur doit posséder une bonne aisance au téléphone, son principal outil de travail. Votre commercial sédentaire doit faire preuve de détermination et de combativité afin de remplir ses objectifs. Ainsi, le goût de la performance et de la compétition sont des atouts non négligeables afin de réussir à ce poste.

Enfin, votre commercial sédentaire se doit être autonome, organisé, rigoureux, tenace et apprécier le travail en équipe.

Un titulaire d’un BAC professionnel à BAC +2 orienté vente et commerce peut exercer le métier de commercial sédentaire. Vous pourrez toutefois vous tourner vers des candidats issus de formation technique supérieure (DUT TC, BTS NRC, BTS Action commerciale…) Depuis peu, il existe également des licences professionnelles commerciales spécialisées. Enfin, vous pourrez  vous tourner vers des candidats ayant une expérience professionnelle de type technique de 3 à 5 dans le même secteur d’activité que votre entreprise.

La rémunération de votre commercial sédentaire sera composée d’une partie fixe et d’une partie variable suivant la réalisation de ses objectifs et le chiffre d’affaire de votre entreprise. Ainsi, la fourchette de rémunération nationale pour ce métier est très large et dépendante de divers facteurs (expérience de votre salarié, taille de votre entreprise, secteur d’activité…). Cependant, il vous est possible, même pour un commercial sédentaire débutant, d’attribuer des tranches de salaires élevées si celui-ci réalise largement ses objectifs.

Avec l’expérience, vous pourrez faire évoluer votre commercial sédentaire vers des postes d’encadrement à plus grandes responsabilités (cadre commercial, ingénieur commercial, responsable d’un réseau…) voire le métier acheteur après plusieurs années.

Les missions que vous pourrez lui confier

 

Votre commercial sédentaire a pour mission de développer les ventes et le chiffre d’affaire de votre entreprise., essentiellement par prospection téléphonique.

Pour cela, il peut gérer au sein de la société un portefeuille de clients, généralement sur un secteur géographique défini préalablement. Votre commercial sédentaire est au centre de toutes les synergies. En contact avec les équipes du terrain (ingénieur commercial, chargé d’affaires) et travaillant généralement en binôme, il assure le suivi de leurs dossiers et les prises de rendez-vous. Selon les secteurs, il peut également assurer l’interface entre les services marketing, commerciaux et techniques. Vous pourrez par ailleurs confier à votre futur collaborateur les missions d’analyser des besoins et attentes de vos clients, de les conseiller et de les fidéliser. Il participe à la force de vente et effectue un travail régulier de prospection et de sélection de nouveaux clients afin d’élargir son portefeuille. Votre commercial sédentaire reste la majorité du temps dans l’entreprise. Il travaille soit par téléphone, soit par internet. Le commercial sédentaire doit être un véritable négociateur, capable de nouer une relation durable avec vos interlocuteurs.

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Notre méthodologie d’accompagnement

 

Potentiel Conseil se repose sur plusieurs outils pour vous trouver votre commercial :

  • Utilisation de l’ensemble de nos contacts et de notre base de données par notre sourcing permanent ce qui nous permet de nous constituer un vivier de candidats intéressés par des postes de commerciaux sédentaires
  • Utilisation d’internet pour diffusion des annonces sur différents sites
  • Approche directe de candidats en poste en tant que commercial sédentaire

Dans la sélection de votre commercial, Potentiel Conseil s’appuiera essentiellement sur le savoir-être et la personnalité des candidats afin d’être le plus en adéquation possible avec vos valeurs, votre culture et votre ADN.

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