Wine Charity Event Lyon 2017

La Wine Charity Event Lyon, soirée de dégustation et vente annuelle de vins dont les bénéfices sont intégralement reversés pour financer des projets afin d’améliorer le confort et le bien-être des enfants hospitalisés, est de retour le 1er juin 2017 pour sa 6e édition !

Cette année, le projet consiste à équiper 3 chambres du service de néonatalogie de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche avec 6 caméras. L’objectif de ce système de vidéosurveillance est d’allier les soins de développement et le lien parents-enfant. Ce système permet en effet une surveillance rapprochée des nouveau-nés fragiles, mais aussi une meilleure adaptation au rythme du bébé prématuré (réalisation des soins aux moments opportuns, repérage des situations d’inconfort, …). Enfin, dans un contexte où les parents ne peuvent voir leur enfant pour des raisons géographiques ou médicales, la vidéosurveillance permet également une connexion à distance sécurisée. Le coût d’installation de ce système est de 30 000€ et nous espérons battre le record 2016 qui s’élève à 22 500€ !

Venez nombreux le 1er juin 2017 et surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Pour tout savoir sur la Wine Charity, les évènements prévus à Lyon, Metz et Paris, rendez-vous sur www.winecharityevent.fr.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’événement Facebook pour l’édition lyonnaise 2017 !