Recrutement Responsable des Ressources Humaines

Vous cherchez l’aide d’un cabinet de recrutement pour trouver votre prochain Responsable des Ressources Humaines ? Potentiel Conseil vous accompagne dans votre recherche pour vous permettre de trouver votre nouveau talent et renforcer votre équipe de cadres.

Quel profil pour votre futur Ingénieur sécurité informatique ?

Votre Responsable des Ressources Humaines est avant tout un homme de dossiers (travail de bureau, réunions, déplacements, visites de sites de production, rédaction de rapports et d’études prospectives).

Un bon Responsable des Ressources Humaines doit avoir des capacités d’écoute, de management, beaucoup de diplomatie, de la créativité, le sens du dialogue ainsi que celui de la conciliation. Enfin, il doit savoir faire preuve d’un juste équilibre entre la réflexion et l’action ; votre RRH est aussi un homme de terrain.

Un candidat issu d’une école supérieure de commerce -généraliste ou spécialisée- ou titulaire d’un diplôme universitaire de 3ème cycle (DESS droit et gestion du personnel, DESS diagnostic et gestion des RH, DESS politique de l’emploi et gestion des RH) peut exercer le métier de Responsable des Ressources Humaines. Vous pouvez toutefois trouver d’excellents candidats issus d’Instituts d’Études Politiques (IEP).

Enfin, si votre entreprise vous le permet, vous pourrez faire évoluer votre Responsable des Ressources Humaines vers des postes de DRH.

La rémunération ????

Les missions que vous pourrez lui confier

La principale mission de votre Responsable des Ressources Humaines est d’assurer la gestion de votre personnel. Il est responsable du recrutement et de la gestion des salariés. Il participe à la définition de la stratégie de votre entreprise et oriente le recrutement en fonction de cette dernière. Il détermine les budgets prévisionnels correspondants, définit la politique sociale la plus adaptée, assiste ou représente votre employeur dans les rencontres avec les salariés ou leurs représentants. Il travaille sur des dossiers alimentés par les études et analyses de vos collaborateurs sur les mouvements du personnel, les coûts salariaux, les conflits sociaux et la législation sociale. Il intervient également sur la classification et la formation des salariés. En règle générale, votre Responsable des Ressources Humaines participe à la recherche de solutions à tous les problèmes liés à l’organisation du travail et de la production.

Votre futur collaborateur peut également se spécialiser en :

– conseiller en gestion des RH (gestion des restructurations et élaboration des plans de carrière)

– auditeur social (vérification des procédures de gestion du personnel)

– responsable des carrières internationales (lien entre la maison mère et ses expatriés, préparation des départs, retours ou prochaines affectations).

Notre méthodologie d’accompagnement

Potentiel Conseil se repose sur plusieurs outils pour vous trouver votre Responsable Ressources Humaines :

  • Utilisation de l’ensemble de nos contacts et de notre base de données par notre sourcing permanent ce qui nous permet de nous constituer un vivier de candidats intéressés par des postes de Responsable des Ressources Humaines
  • Utilisation d’internet pour diffusion des annonces sur différents sites
  • Approche directe de candidats en poste en tant que Responsable des Ressources Humaines

Dans la sélection de votre Responsable des Ressources Humaines, Potentiel Conseil s’appuiera essentiellement sur le savoir-être et la personnalité des candidats afin d’être le plus en adéquation possible avec vos valeurs, votre culture et votre ADN.

Les profils cadres sur lesquels nous pouvons également vous accompagner