Recrutement Directeur Marketing et Communication

Vous cherchez l’aide d’un cabinet de recrutement pour trouver votre prochain Directeur Marketing et Communication ? Potentiel Conseil vous accompagne dans votre recherche pour vous permettre de trouver votre nouveau talent et renforcer votre équipe de cadres.

Quel profil pour votre futur Directeur Marketing et Communication ?

Convaincant et influant, votre Directeur Marketing et Communication fait jouer son leadership et son esprit d’entreprise afin de fédérer ses équipes autour de la stratégie. Curieux, créatif et flexible, votre futur collaborateur sait anticiper les évolutions du marché et innover pour s’y adapter.

Son excellente communication (orale et écrite), sa capacité relationnelle et son sens prononcé pour la négociation font de lui un bon atout pour votre entreprise.

Un titulaire d’un BAC+5 (école de commerce, école de communication instituts d’études politiques avec une spécialisation en communication ou marketing, master professionnel, MBA) peut exercer le métier de Directeur Marketing et Communication.

La rémunération de votre futur collaborateur varie en fonction de la taille, des résultats et du secteur d’activité de votre entreprise. Vous pourrez le faire évoluer vers un poste de Directeur d’études, Directeur conseil ou encore Directeur général.

Les missions que vous pourrez lui confier

Votre Directeur Marketing et Communication conçoit et met en œuvre les stratégies de communication interne et externe ainsi que la stratégie marketing de votre entreprise, suivant les objectifs de la direction générale. Il élabore les plans marketing et de communication (interne et externe). Il pilote l’innovation et l’adaptation permanente au marché et à la concurrence et garantit l’atteinte des objectifs en notoriété et e-réputation dans le respect de la législation et du budget qui lui est alloué. Il anime et encadre les services Marketing et Communication et contrôle la réalisation des objectifs définis en stratégie marketing via le mix-marketing (offre, promotions, distribution et communication), et contribue à la proposition de plans d’actions correctifs le cas échéant. Votre Directeur Marketing et Communication réalise les arbitrages économiques dans son périmètre de responsabilité en marketing et communication, et en suit la réalisation.

Notre méthodologie d’accompagnement

Potentiel Conseil se repose sur plusieurs outils pour vous trouver votre Directeur Marketing et Communication :

  • Utilisation de l’ensemble de nos contacts et de notre base de données par notre sourcing permanent ce qui nous permet de nous constituer un vivier de candidats intéressés par des postes de Directeur Marketing et Communication
  • Utilisation d’internet pour diffusion des annonces sur différents sites
  • Approche directe de candidats en poste en tant que Directeur Marketing et Communication

Dans la sélection de votre Directeur Marketing et Communication, Potentiel Conseil s’appuiera essentiellement sur le savoir-être et la personnalité des candidats afin d’être le plus en adéquation possible avec vos valeurs, votre culture et votre ADN.

Les profils cadres supérieurs et dirigeants sur lesquels nous pouvons également vous accompagner