Recrutement Directeur administratif et financier

Vous cherchez l’aide d’un cabinet de recrutement pour trouver votre prochain Directeur administratif et financier ? Potentiel Conseil vous accompagne dans votre recherche pour vous permettre de trouver votre nouveau talent et renforcer votre équipe de cadres.

Quel profil pour votre futur Directeur administratif et financier ?

Doté d’une grande capacité de travail, votre Directeur Administratif et Financier fait preuve d’initiative, de réactivité, de rigueur et d’organisation dans son travail. Son pragmatisme et son sens de l’anticipation sont des atouts essentiels pour prévoir les conséquences économiques et financières au quotidien. Ses autres qualités principales sont d’allier un excellent relationnel et un fort leadership. Il doit être capable de dialoguer avec tous les services et les fournisseurs.

Un candidat issu d’une formation supérieure en finance/gestion (école de commerce, MSG) peut exercer le métier de Directeur administratif et financier.

La rémunération de votre futur collaborateur est constituée d’une partie fixe et d’une partie variable basée sur des résultats quantifiables liés tant à l’évolution de votre entreprise qu’à la performance personnelle de votre Directeur administratif et financier.

Vous pourrez faire évoluer votre collaborateur vers un poste de Directeur général.

Les missions que vous pourrez lui confier

Rattaché à la direction et membre du comité de direction, votre Directeur Administratif et Financier a la responsabilité complète de la fonction financière de votre entreprise. À ce titre, il supervise la gestion financière, comptable, administrative et juridique de votre entreprise (trésorerie, comptes sociaux…).

Votre futur collaborateur manage le service administratif et comptable et le contrôle de gestion. Vous lui confierez la mise en place de solutions et de process d’amélioration du suivi de la performance de l’activité. Ses autres missions sont l’analyse de dossiers et le pilotage de projets de croissance externe de l’entreprise.

Véritable homme-orchestre, en interne, il est référent technique en matière de problématique juridique et financière et en externe, il est l’interlocuteur privilégié des banques, auditeurs, avocats et experts comptables.

Selon l’organisation de votre structure, dans son rôle de contrôle de la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale, il peut coordonner plusieurs services et manager les équipes en charge des activités suivantes : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux, achats.

Notre méthodologie d’accompagnement

Potentiel Conseil se repose sur plusieurs outils pour vous trouver votre Directeur administratif et financier :

  • Utilisation de l’ensemble de nos contacts et de notre base de données par notre sourcing permanent ce qui nous permet de nous constituer un vivier de candidats intéressés par des postes de Directeur administratif et financier Utilisation d’internet pour diffusion des annonces sur différents sites
  • Approche directe de candidats en poste en tant que Directeur administratif et financier

Dans la sélection de votre Directeur administratif et financier, Potentiel Conseil s’appuiera essentiellement sur le savoir-être et la personnalité des candidats afin d’être le plus en adéquation possible avec vos valeurs, votre culture et votre ADN.

Les profils cadres supérieurs et dirigeants sur lesquels nous pouvons également vous accompagner